Bonjour à tous,
A cela s’ajoutent les Certificats d’économie d’énergie. Le principe ? Les fournisseurs sont tenus de financer des opérations de rénovation énergétique (isolation, changement de chaudière, pompes à chaleur) sous peine de lourdes pénalités. Un levier essentiel de la politique climatique française.
Sur le principe que les entreprises dans le domaine de l'énergie se doivent d'être formées aux nouvelles pratiques pour l'économie d'énergie, il n'y a pas trop de débats là-dessus sur l'énergie. En revanche, espérons que cette tenue financière ne soit pas répercutée au nom de.
Problème : ces fournisseurs répercutent intégralement la charge sur leurs clients. Or, le gouvernement vient d’annoncer une hausse de 25 % de leurs obligations ce qui augmentera mécaniquement la facture.
Par conséquent, j'en conclus que le gouvernement français n'entend pas les revendications de toutes les personnes. J'ai personnellement réduit mon usage d'énergie au maximum (débranché, ne plus utiliser la lumière, etc) et pourtant, le gouvernement estime que ça mérite une hausse de 25 %. Je pense que le gouvernement français est juste une cause perdue avec des personnes incompétentes à ce niveau.
En effet, la consommation française de gaz décline, mais le réseau de canalisations, lui, réclame toujours le même entretien. Chaque mégawattheure coûte donc plus cher.
C'est une bonne chose si la consommation française est en baisse, c'est que les Français sont passés à l'électricité. Il y a encore des zones qui utilisent le gaz naturel ou achètent à des pays étrangers. Bientôt, le gaz n'existera plus, c'est probablement une bonne chose.
Bonne journée,
Bryx