Bienvenue sur le forum de Bryx
Merci de votre visite et j'espère que vous passez une agréable visite !
Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions ou discuter avec vous
Bonne année 2026 et meilleurs vœux
Que la nouvelle année comble vos vœux les plus chers, et qu’elle se déroule sous le signe de la paix et du bonheur.
Bryx
Propriétaire
Propriétaire
Comprendre les problèmes d'une carte Google Play
Bonjour à tous,

Ce guide tend à de vous aider à ne pas commettre d'erreur lors de l'achat d'une carte Google Play. Il y a des conditions et nombreux sont ceux qui ne les lisent pas et les ignorent et qui se retrouve partiellement ou complètement bloqué avec une carte inutilisable à la fin.

Quels sont les prérequis d'une carte Google Play ?
1. Être dans un pays autorisé à les utiliser
2. Toujours acheter et utiliser une carte dans le même pays
3. Avoir l'âge requis, et doit être renseigné sur le compte Google
4. La carte peut ne pas être éligible à des abonnements
5. Une carte n'est pas remboursable

Afin d'en savoir davantage sur les cartes Google Play, je vous recommande vivement de vous rendre sur la page suivante Résoudre les problèmes liés aux cartes et e-cartes pour vous permettre de faire un premier diagnostic de votre situation.

Si malgré tout, vous avez besoin d'échanger sur votre situation. Veuillez noter que le support d'entraide de ma communauté est toujours ouvert pour recevoir des demandes d'aide. Je serais ravi de vous aider dans la mesure du possible. Pour cela, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet à partir de ce lien Ouvrir une nouvelle demande.

Que faire si ma carte est bloquée ?
Dans un premier temps, vous devez comprendre le pourquoi elle a été bloquée. De manières générales, lors de la saisie du code de la carte, Google vous propose un code erreur et probablement un formulaire à remplir. C'est certes très irritant et déstabilisant surtout lorsqu'il s'agit d'un montant très élevé.

Pour remplir le formulaire, veuillez cliquer sur le lien suivant :
:arrow_right: Soumettre une demande de déblocage de ma carte Google Play

Google vous demandera alors :
1. Une copie recto verso de ladite carte Google Play
2. La facture, la preuve d'achat ou le reçu lors de l'achat de celle-ci

Si vous utilisez une e-carte Google Play, il vous sera demandé le nom et le logo du vendeur, une copie visuelle de la carte Google Play, la date de l'achat et le montant de celle-ci.

Il vous restera ensuite à envoyer votre demande. Sachez qu'il s'agit d'une petite équipe Google qui traite les demandes de déblocages. Celle-ci peut être dirigée de manières automatiques par une IA. Alors, il est possible d'y avoir des erreurs de traitement.

Si tel est le cas, je vous invite à me le signaler en ouvrant une nouvelle demande à partir de ce lien Ouvrir une nouvelle demande et je vous donnerais l'ensemble des conseils adaptés.

En tant qu'Expert Produit Google, je peux faire remonter votre demande à Google directement :lalalala:

Est-ce qu'un enfant peut avoir une carte Google Play ?
Google met des limitations d'utilisation de ses cartes Google Play aux mineurs. En effet, Google limite l'âge à 15 ans et c'est pourquoi Google oblige les utilisateurs à renseigner leur âge sur leur profil Google, invisible aux yeux des autres.

En bref, pour le savoir il est recommandé de visiter la page suivante Confirmation de mon âge et de respecter l'âge requis que Google exige légalement. Pour en savoir plus, consulter le guide Age requis pour les comptes Google

Comme toujours, il est tout à fait possible d'ouvrir une nouvelle demande à partir de ce lien Ouvrir une nouvelle demande

J'espère que ce guide est complet pour vous.
Si vous avez besoin de moi, Pensez-y !

Bryx Advertising