Bienvenue sur le forum de Bryx
Merci de votre visite et j'espère que vous passez une agréable visite !
Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions ou discuter avec vous
Bryx
Propriétaire
Propriétaire
Résoudre les problèmes de téléchargement sur Google Play
Bonjour à tous,

Si vous consultez ce guide, c'est que vous rencontrez un problème de téléchargement avec l'application Google Play, sachez que cela arrive à beaucoup d'utilisateurs de Google et que parfois, les utilisateurs cherchent souvent trop compliqués alors qu'en réalité, c'est très simple.

Que faire en cas de problème de téléchargement ?
Il est important de comprendre la cause de votre problème de téléchargement. Celle-ci peut être très variée, il peut y avoir donc plusieurs facteurs de blocage. Occasionnellement, du plus compliqué au plus simple. C'est un monde assez étrange

Les conditions à avoir
1. La connexion internet (5G ou Wi-Fi)*
2. Avoir un appareil certifié par Google Play
3. Usage d'un VPN ou problème de pays

Google met en place une documentation très complète, très précises (peut-être même trop). Bref. Je vous invite donc à consulter le guide suivant Résoudre les problèmes de téléchargement d'applications en suivant la procédure de dépannage de base. Prenez le temps de le lire

* Il est important de vous informer que le Google Play n'autorise le téléchargement en données mobiles par défaut. Si vous ne disposez pas de Wi-Fi, vous devez autoriser Google Play à utiliser vos données mobiles pour installer et mettre à jour vos applications.

Mon appareil n'est pas certifié, comment faire ?
Pas de panique, Google met en place une procédure pour tenter de certifier son appareil et gratuitement. Vous devez juste faire en sorte d'apporter un numéro de série et cela sera résolu. Pour en savoir plus, merci de consulter Vérifier et corriger l'état de certification Play Protect

Puis-je demander de l'aide ?
Si malgré tout, vous avez besoin d’échanger sur votre situation. Veuillez noter que le support d’entraide de ma communauté est toujours ouvert pour recevoir des demandes d’aide. Je serais ravi de vous aider dans la mesure du possible. Pour cela, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet à partir de ce lien Ouvrir une nouvelle demande.

Bryx Advertising