Bienvenue sur le forum de Bryx
Merci de votre visite et j'espère que vous passez une agréable visite !
Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions ou discuter avec vous
Bonne année 2026 et meilleurs vœux
Que la nouvelle année comble vos vœux les plus chers, et qu’elle se déroule sous le signe de la paix et du bonheur.
Bryx
Propriétaire
Propriétaire
Comment récupérer mon compte Google
Bonjour à tous,

Chaque jour, la communauté Google reçoit de nombreuses demandes à travers les forums produits des utilisateurs qui réclament la récupération d'un compte Google qu'il aurait perdu ou égaré. Sachez que Google met en place une unique procédure et il est strictement impossible de la contourner. Ne cherchez donc aucune faille dans la procédure, il n'y en a pas.

Les bons réflexes à avoir
1. Avoir un compte Google à jour
2. Avoir saisi des informations réelles
3. Avoir sécurisé son compte au maximum

Les Experts Produits Google proposent régulièrement aux utilisateurs d'ajouter un numéro de téléphone principal et secondaire en cas de problèmes avec l'un deux, ce qui facilite grandement la récupération d'un compte Google. Ils proposent également la récupération de codes de secours en cas d'impossibilité avec les deux précédents options.

Voici quelques liens utiles
:arrow: Ajouter un numéro secondaire à mon compte Google
:arrow: Ajouter et obtenir des codes de secours à mon compte Google

La méthode de récupération
Tout d'abord, avant de passer à l'étape critique. Il est recommandé de suivre les indications et les recours proposés par Google sur la page suivante Résoudre les problèmes courants liés à la validation en deux étapes. 80 % des demandes sont résolues à travers la proposition de ce guide. Pensez-y

Voici la procédure à suivant
1. Faire une demande par jour
2. Ne faire qu'une seule demande par jour
3. Faire cette demande depuis le lieu de connexion habituel
4. Faire cette demande depuis l'ordinateur le plus régulièrement utilisé
5. Ne supprimez pas les cookies de votre navigateur web

Merci de considérer que cette procédure peut être très longue, celle-ci peut prendre 3 à 40 jours en fonction de la qualité des réponses que vous donnerez dans le formulaire de récupération d'un compte Google. Vous avez également la possibilité de consulter les ressources Conseils pour récupérer son compte Google et Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google.

Pour cela, vous devez vous connecter à la page suivante google.com/recovery.

La méthode de sécurité d'un compte Google
Si vous pensez que votre compte Google a été victime d'une tentative de piratage, je vous propose de lire le guide suivant Sécuriser un compte Google piraté pour en savoir plus.

Besoin d'un support
Si malgré tout, vous avez besoin d'échanger sur votre situation. Veuillez noter que le support d'entraide de ma communauté est toujours ouvert pour recevoir des demandes d'aide. Je serais ravi de vous aider dans la mesure du possible. Pour cela, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet à partir de ce lien Ouvrir une nouvelle demande.

Bryx Advertising